- Grand et solide bateau de novembre 1989, confortable, agréable à vivre et très sur en navigation. Nombreux travaux effectués sur ce voilier, depuis que j'en suis devenu propriétaire, en 2013 !
Longueur 12,60 m, largeur 4,22 m, tirant d'eau environ 1,70 m avec quille à ailettes, tirant d'air 15 m.
- Une grande cabine propriétaire à l'avant,
Mise en place de 2 réservoirs souples de 120 litres chacun sous bannette cabine avant. Il y a 2 réservoirs d'eau fixes dans le carré de 80 et 65 litres.
Réservoir eau noire sous la banette, à brancher. Le filtre à charbon de la ventilation réservoir est posé. Tout le matériel nécessaire est la, manque les tuyaux et raccords.
- Une salle d'eau privative à l'avant, donnant sur la cabine "propriétaire"avec WC, réaménagée en 2021.
et une autre salle d'eau, transformée en "arrière cuisine » et accès par le carré, avec four combiné (220 V) et machine à laver le linge de camping (220 V).
- 2 cabines arrières (vaigrage changé, remplacé par peinture au liège).
- Grand carré convivial, avec nombreux rangements et placards.
- Cuisine en longueur sur bâbord,
1 petit congélateur 220 volts dans cuisine sous plaque de cuisson gaz 3 feux. Tuyaux gaz changé en 2024.
- et table à carte sur tribord.
Contrôleur de charge batteries Victron BMV 712 (2018).
Radio VHF fixe SHIPMATE et une portable USHIP V3 Plus.
1 Tridata Raymarine à la table à carte.
Un GPS portable Garmin GPS 73.
Un GPS fixe MLR Valsat (antenne à rebrancher).
Une balise AIS EPIRB McMURDO SmartFind G8 (2018)
Changement de tableau 220 V avec pose d'un disjoncteur différentiel.
- Refit complet du cockpit avec changement matériel
électronique (Axiom 9 avec carte méditerranée Navionics, I70 S,
création réseau NMEA avec ITC 5, nouvelle sonde Tridata). Alimenté
par un tableau 12 V à 6 positions posés dans la cabine tribord.
Pilote automatique Autoelhm.
Capote descente de roof et création bimini (2014) avec toiles de jonction pour fermeture complète du bimini.
Portique Inox avec bossoirs (2014) et 2 panneaux solaires de 120 W chacun, sur régulateur de charge Victron MPPT (2018).
1 BBQ gaz avec support sur balcon.
Annexe 3D TENDER de 3 mètres (2022) avec hors bord 4 CV 4 temps Yamaha (moins de 20 heures de fonctionnement).
- Changement du moteur en 2018, pose d'un MIDIF 50 CV (tout a été changé, de l'hélice au tableau de contrôle, sauf l'arbre d'hélice. Bague hydrolube changée en 2023. Le moteur a 80 heures de fonctionnement et entretenu par mécanicien marine de St Cyprien.. Réservoir gas-oil d'environ 200 litres.
- Hydrogommage de la coque (2018) et traitement
osmose, suivi d'une expertise par un expert pro ! (Photos carénage 2023)
- Grand voile et Génois changé en 2019, avec lazy bag et diverses manœuvres.
- Cumulus RARITAN de 50 litres (2018) (soupape de sécurité et anode magnésium changées été 2024.)
- 2 chauffages WALLAS 2400 au cardane (1 pour cabine avant et carré et 1 pour cabines arrières.
- Guindeau vertical LOFRANS X2 1000 W (février 2021) et petite télécommande avec 60 mètres de chaîne et 30 mètres de câblot (2018), sur ancre soc de charrue de 20 kgs.
- Passe-coques et vannes changés en 2020.
De nombreux autres travaux réalisés pour rendre la vie à bord, agréable et pratique, qui seront à découvrir lors d'une visite ...!!!
Et tout ce qu'il faut pour naviguer (gilets, longes, divers outillage, manilles etc...!
Et pas mal de matériels ou consommable pour continuer à travailler … !!!
Une expertise a été faite en 2018 à 81 000 €, avant changement des voiles, guindeau, annexe et électronique etc... et les brokers consultés m'en proposent environ 80.000 €.
DAFN payé (100 €) jusqu'en avril 2026. L'abattement de 80 % est acquis définitivement.
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